Hypnose


« Guérir les maux avec les mots » est une compétence que Hakammiah met à votre service.

Qu’est réellement l’hypnose ? L’hypnose vous est encore inconnue ? Vous craignez l’hypnose ?

C’est avec grand plaisir que je tente de répondre à vos questionnements probables, le « pourquoi du comment résoudre

votre problème ».

Faites confiance à votre inconscient et poursuivez votre vie sur de nouveaux chemins, sur le présent d’un nouveau départ.


Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état intermédiaire entre la veille et le sommeil qui constitue un état modifié de conscience.  
Il s’agit donc d’un phénomène naturel.  
L’hypnose ou appelée également la transe est un état dans lequel nous nous trouvons régulièrement plusieurs fois par jour. Ce sont des moments où nous sommes «absents», «dans la lune», le regard fixe dans le vague sans rien regarder en particulier, déconnectés de notre environnement comme quand nous regardons un film intéressant, quand nous faisons du jogging, quand nous conduisons sur l’autoroute ou au moment de l’endormissement par exemple.  
Nous sommes ici et là-bas en même temps…  
Il a été démontré que dans cet état, notre cerveau et notre esprit fonctionnent différemment, on dit alors que nous sommes dans une transe hypnotique.  
Nous connaissons tous cet état mais inconsciemment, sans le savoir.  
L'état hypnotique est considéré comme un état d'hyper suggestibilité au cours duquel la capacité de recevoir des suggestions et d'agir est beaucoup plus grande qu'à l'état d'éveil .

comment fonctionne l'hypnose ?

L'hypnose permet une communication efficace entre le thérapeute et son sujet.  
Le conscient étant limité par ses croyances, l'hypnothérapeute s'adresse à la partie la plus profonde de l’esprit humain appelée « subconscient » .  
Les suggestions données en état d'hypnose sont facilement acceptées et le patient sera capable, par la suite, de s’y conformer si elles sont en accord avec son propre désir.  
L'état hypnotique permet donc de s'adresser au subconscient, mine de ressources peu disponibles à l'état d'éveil ordinaire.

Puis-je Etre manipulE ?:

La relation entre l’hypnothérapeute et le sujet repose UNIQUEMENT sur la coopération VOLONTAIRE.
Personne ne peut être hypnotisé contre sa volonté.
La personne hypnotisée demeure la même personne. L’hypnose ne change pas les gens !

L’hypnose est-elle dangereuse pour ma sante ? :

L’hypnose en elle-même ne présente aucun danger.  
Toutefois, un hypnotiseur mal formé et incompétent ne connaissant pas les limites de la technique pourrait alors créer un mal-être chez le patient.  
Mais dans tous les cas, ce mal-être restera passager et ne durera que quelques heures ou 2 à 3 jours dans le pire des cas.  
Il est alors très important de «bien choisir» le professionnel à qui l’on confiera cette tâche plutôt délicate.  
Ainsi, l’hypnose en elle-même reste inoffensive, mais elle peut, par contre, être nocive lorsqu’elle est exploitée par une personne dont les objectifs ne sont pas sains.

Quels bienfaits, l’hypnose peut-elle m’apporter ?

C'est  tout d'abord une expérience agréable qui induit en profondeur tant la respiration, la détente, la relaxation et diminue très rapidement l’impact au stress.
Les résultats sont rapidement mesurables et sont d'une efficacité indéniable.
Le but de l'hypnose est de permettre au patient d'ancrer de nouveaux comportements et d'accéder aux ressources de son inconscient.

Puis-je Etre hypnotisE contre mon grE ? :

Non, car le phénomène repose uniquement sur le consentement du sujet. L'hypnose fonctionne grâce à la volonté de s'y soumettre et la volonté de réaliser son objectif.
L'hypnothérapeute n'exerce aucun pouvoir, aucune domination sur son sujet contrairement à ce qui est décrit dans les hypnoses de spectacle.
L'état hypnotique résulte de la coopération et la volonté des deux parties.
Pour que le patient puisse se laisser guider, LA CONFIANCE est LA CONDITION ESSENTIELLE à la REUSSITE.
Il est rappelé qu'on ne peut suggérer au sujet une action qui va à l'encontre de sa volonté sous hypnose, car une partie reste consciente et la personne conserve TOUJOURS son libre arbitre.

Est-ce que tout le monde peut Etre hypnotisE?

Seules les personnes qui veulent être hypnotisées peuvent être hypnotisées. On ne peut l’imposer à personne.  
À part quelques exceptions, comme les schizophrènes par exemple, tout le monde peut entrer en transe hypnotique.  
Tout le monde n’entre pas en état de transe à la même vitesse, quelques secondes pour certains alors que d’autres exigeront une induction plus longue.
Il est aussi important de noter que résister à l’hypnose n’est pas la même chose que de ne pas pouvoir être hypnotisé.  
N’importe qui peut résister à l’hypnose s’il le décide.

Pourquoi avoir recours à l’hypnose chez Hakammiah

  • L’arrêt du tabac et le sevrage
  • Les troubles du comportement alimentaire (T.C.A.)
  • Les addictions : comme les addictions au sucre, onychophagie (se ronger les ongles), trichotillomanie, achats compulsifs, dépendance affective, dépendance à internet, …
  • Les phobies : comme la peur des araignées, des hauteurs (vertiges), la claustrophobie, la peur du noir, la peur de rougir, la peur de parler en public, la peur de prendre l’avion, …

Comment se deroule une seance d’hypnose ?

Notre première rencontre, appelée anamnèse d’une durée de plus ou moins 1h est plus généralement consacrée au recueil de votre demande pour le changement désiré.

Ce premier échange est consacré aux raisons et motifs de votre demande, l’historique de la difficulté, ses manifestations actuelles, vos habitudes de vie, …
Je vous informe et réponds à vos questions sur la pratique de l’hypnose et des futures séances.

Il est important de définir ensemble précisément et clairement les objectifs ainsi que les preuves qui permettront de savoir que l’objectif a été atteint.

Ce premier entretien permet également l’établissement d’une relation de confiance ainsi que l’évaluation de votre aptitude à être hypnotisé.

Les tests de suggestibilité me permettent de choisir la technique d’hypnose la mieux adaptée à votre inconscient pour installer l’état hypnotique.
Les séances d’hypnose d’une durée de plus ou moins 1h sont conduites suivant un plan personnalisé et ce, grâce à différentes techniques utilisées : suggestions thérapeutiques, métaphores, etc…

En fin de séance, les suggestions d’éveil vous permettent de revenir progressivement dans « l’ici et maintenant » confortablement.